1 855 217-7044
0

Nouvelles

Toyota Yaris berline 2016 - “Toyota” et “audacieux” vont dans la même phrase

Publié le 21 octobre 2015

La Toyota Yaris 2016 a tout pour surprendre 

Toyota s’est gardée occupée. Après une refonte audacieuse de la nouvelle Corolla, la Yaris berline était la prochaine en file. Le manufacturier a dévoilé plus tôt cette année une sous-compacte au style plus agressif. Et pour être agressif, il l’est. La toute nouvelle Toyota Yaris 2016 a été conçue pour étonner et pour se démarquer. Mission accomplie.                                                                                                                                       

Sous tout le métal et le plastique, on retrouve une nouvelle structure de carrosserie hautement rigide et c’est l’acier à haute résistance qui a été choisi pour accomplir la tâche afin d’ajouter de la rigidité à la structure sans ajouter du poids. À l’extérieur, le résultat est frappant. Les phares avant en oeil de faucon convergent vers une immense grille hexagonale. Des lignes de caractères sculpturales définissent le capot et le parechoc, soulignant chaque composante. La portion arrière est aussi plutôt intimidante, avec encore une fois des lignes de caractères très accentuées et des phares ont un look qui a juste ce qu’il faut d’agressivité. L’ensemble donne une impression de maturité et de qualité supérieure. Le temps de la Yaris aux grands yeux lumineux de couleur bleu métallique est loin derrière. Maintenant, voir la Yaris dans votre rétroviseur vous donnera le sentiment d’être pourchassé.

Un intérieur sophistiqué pour la Toyota Yaris 2016

L’intérieur n’a pas été négligé et a reçu un traitement similaire. Une fois de plus, on se sent dans la voiture d’un adulte, avec d'appliqués à l'aspect cuir, des coutures contrastantes sur la planche de bord et des accents argentés. Les buses d’aération complémentent joliment le style et une console centrale minimaliste cintrée d’une bande argentée ajoute au charme moderne. La petite berline peut confortablement recevoir jusqu’à quatre adultes et le coffre d’un volume de 382 litres a été aménagé de façon à maximiser l’espace qui vous permettra de vaquer à vos activités quotidiennes sans devoir vous limiter. La banquette arrière 60/40 repliable est une valeur ajoutée.

La nouvelle Yaris vient aussi avec la promesse d’un menu d’options supérieur, réparti sur deux versions, et qui inclut l’air conditionné, un écran de sept pouces avec compatibilité Bluetooth, des sièges avant chauffants, une caméra de recul, le régulateur de vitesse, des commandes au volant, des fenêtres électriques, l’accès sans clé et le bouton de démarrage.

Les deux versions de la Yaris 2016 sont équipées du même moteur, soit un bloc de 1,5 litre développant 106 chevaux et 103 lb-pi de couple, jumelé, au choix, à une transmission manuelle de six rapports ou à une transmission automatique de six rapports. Si la boîte manuelle vous obtient une consommation combinée de 6,7L/100km, celle automatique offre quant à elle une moyenne de 6,4L/100km.

Découvrez la toute nouvelle Toyota Yaris 2016 et venez explorer l’audacieuse berline sous-compacte destinée à prendre le marché par surprise. Venez rencontrer notre équipe chez Mendes Toyota, nous serons heureux de vous présenter la nouvelle image de Toyota.


Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.