1 855 217-7044
0

Presse

Toyota Sienna 2015 : sécuritaire et polyvalente

Mendes Toyota | Publié le 21 juillet 2015

Dessinée pour les familles dynamiques qui cherchent espace, fiabilité et performance dans un ensemble abordable, cette minifourgonnette Toyota est offerte en six versions : la version Sienna V6 (à partir de 33 035 $), la version LE FWD (à partir de 36 295 $), SE FWD (à partir de 39 840) $ LIMITED FWD (à partir de 48 220 $), LE AWD (à partir de 39 120 $),  et XLE AWD (à partir de 43 725 $).

Toutes les versions sont livrées avec la banquette de troisième rangée à dossiers rabattables pour une configuration 60/40.  Deux modèles à traction intégrale sont disponibles en version 7 places et les modèles à traction avant sont offerts en configuration 7 ou 8 places dans un intérieur spacieux et confortable. Toutes les versions sont également offertes avec un système audio à écran de 7 po, AM/FM/CD avec MP3/WMA, une prise USB et, bien sûr, la technologie Bluetooth. Le régulateur de vitesse et le climatiseur sont également offerts de série. Pour les longs trajets, un système de divertissement arrière est livrable en option avec lecteur Blu-Ray, grand écran divisible de 16,4 po, une prise d'entrée HDMI et deux casques d'écoute sans fil.

À l’extérieur, toutes les Sienna sont livrées avec des jantes en alliage. Les rétroviseurs extérieurs du modèle Limited FWD s’abaissent lorsqu'on engage la marche arrière dans le but de faciliter le stationnement.  Finalement, les essuie-glaces à intermittence variable à l’avant et à l’arrière et les phares à halogène de style projecteur sont de série. Évidemment, comme avec tous les modèles Toyota, les éléments de sécurité abondent. Le système STAR qui est composé d’un dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), un régulateur de traction (TRAC), un système de freins antiblocage (ABS), un répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l’assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST), de huit coussins gonflables et d’autres dispositifs de sécurité est offert de série.

Côté motorisation, la Toyota Sienna 2015 est équipée d’un 6 cylindres en V de 3,5 litres qui développe 266 chevaux et 248 lb-pi de couple. Cette motorisation est couplée à une transmission automatique à 6 rapports. Pour la suspension, on retrouve des jambes de force MacPherson à gaz et ressorts hélicoïdaux ainsi qu’une barre stabilisatrice à l’avant et des amortisseurs à gaz et des ressorts hélicoïdaux à l’arrière. Pour ceux qui recherchent une conduite plus sportive, une suspension calibrée sport est offerte de série sur le modèle SE FWD . La capacité de remorquage varie de 454 kg (1 000 lb) à 1 588 kg (3 500 lb) selon les modèles.

En somme, en plus d’offrir fiabilité et la polyvalence, la Toyota Sienna 2015 offre en plus des performances impressionnantes avec son moteur de 266 chevaux et sa version à traction intégrale.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.