1 855 217-7044
0

Nouvelles

Toyota RAV4 2017 — Plus sécuritaire que jamais

Publié le 25 octobre 2016

Il y a trois ans, Toyota nous a offert la cinquième génération du Toyota RAV4, avec un nouveau look plus audacieux et agressif, afin de permettre à l’utilitaire de compact de se démarquer dans une catégorie bien chargée. Puis, l’an dernier, c’était l’heure de la mise à jour. S’inspirant de la nouvelle signature visuelle des autres modèles tels la Corolla et la Camry, le Toyota RAV4 2016 a reçu un look au goût du jour. Cette année, les changements se passent sous la carrosserie et vous permettront d’être plus en sécurité que jamais.


En le regardant, vous ne croiriez pas que le RAV4 existe depuis plus de 20 ans. Ses nouvelles lignes modernes ne trahissent pas son âge, malgré le fait qu’il soit l’un des modèles d’utilitaires compacts les plus anciens. L’An dernier, le fabricant a introduit un design rafraîchi, en ligne avec celui du reste de la famille. Il affiche maintenant un design moderne avec une calandre sur trois niveaux, le niveau supérieur s’étirant d’un bloc optique triangulaire à l’autre, de nouvelles roues et une portion arrière plus dynamique.


Construisant déjà sur des bases solides grâces à un nouveau look, les nouveautés sur le RAV4 2017 sont invisibles à l’œil nu. En effet, le véhicule ultra sécuritaire à vocation familiale le devient désormais encore plus. Toyota offre maintenant toute une gamme de caractéristiques et de technologies de la sécurité en équipement de base. Les versions supérieures du RAV4 sont déjà offertes avec la détection d’angle mort, l’alerte de trafic transversal arrière, les sonars de stationnement avant et arrière, en plus de l’ensemble Toyota Safety Sense qui comprend le système de freinage à atténuation d’impact avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec l’assistance au maintien de la voie, de même que le régulateur de vitesse adaptatif. Cependant, les options telles que le freinage à atténuation d’impact, l’avertissement de sortie de voie et le régulateur de vitesse adaptatif seront offerts en équipement standard pour tout l’alignement. 


Le Toyota RAV4 2017 sera aussi offert avec deux choix de motorisations. Le moteur quatre cylindres de 2,5 L de base produit 176 chevaux et 172 lb-pi de couple et est jumelé à une boîte automatique de six-rapports. La seconde option est la motorisation hybride, soit un moteur à cycle Atkinson de 2,5 L produisant 194 hp et 154 lb-pi de couple, jumelé à la technologie Hybrid Sinergy Drive et à une CVT. L’économie d’essence du RAV4 Hybride se chiffre à 6,9 L/100km en ville. Le moteur à essence standard est proposé avec traction avant ou rouage intégral alors que l’hybride n’est offert qu’avec le rouage intégral.


Surveillez l’arrivée du VUS compact le plus sécuritaire de Toyota dans notre salle d’exposition chez Mendes Toyota, le nouveau RAV4 2017.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.