1 855 217-7044
0

Nouvelles

Toyota RAV4 2016: ameliorations sur toute la ligne

Publié le 23 décembre 2015

2016 est une année-modèle qui s’est présentée sous le signe des mises à jour. En effet, après une révision en profondeur qui a marqué l’introduction de sa quatrième génération en 2013, le Toyota RAV4 a reçu cette année un rafraîchissement mineur en plus d’une nouvelle motorisation, une mise à jour bienvenue qui aidera à maintenir le modèle dans la course aux multisegments.

Le Toyota RAV4: Tout nouveau, tout beau

Oubliez la troisième rangée de sièges et le moteur V6 des temps passés; le RAV4 s’est solidement ancré dans la catégorie des utilitaires compacts, un segment extrêmement populaire et compétitif. Afin de conserver sa part du marché, Toyota a donné à son petit VUS une légère métamorphose afin qu’il adopte la nouvelle signature visuelle introduite avec la Corolla. Bien que la silhouette ait des similitudes avec celle de ses compétiteurs, avec la ligne de toit haut placée qui se termine sur une porte de hayon droite, la portion avant modernisée est ce qui lui permet de se démarquer, avec ses phares avant angulaires, sa calandre à trois bandes structurant le pare-chocs et les lignes de caractères dramatiques du capot, débutant aux montants des fenêtres et pointant vers le centre du museau du véhicule.

La plus grande nouveauté est sans aucun doute l’ajout d’une motorisation hybride, la seule présentement offerte dans le segment. Le moteur standard sur l’utilitaire japonais est un quatre cylindres de 2,5 litres jumelé à une boîte automatique de six vitesses avec traction intégrale optionnelle, développant 176 chevaux. Ajoutez à cela la technologie Hybrid Synergy Drive avec une boîte CVT et vous obtenez la variante hybride du modèle dont la consommation moyenne est estimée à 7,2L/100km.


L'intérieur du RAV4 2016 est encore plus confortable

Dans l’habitacle, le RAV4 offre une combinaison d’utilité et d’espace, pouvant recevoir jusqu’à cinq passagers. Durant la refonte de 2013, le VUS perdu sa troisième rangée de sièges au profit d’un espace de chargement optimisé. Derrière la seconde rangée de sièges, il offre d’ailleurs un volume de 1 090 litres, en plus de proposer une gamme d’accessoires et d’options tels que les commandes au volant, la caméra de recul avec visionnement en plongée, le contrôle de la température à deux zones, la clé intelligente avec bouton de démarrage, les sièges avant chauffants, la connectivité Bluetooth avec lecture de musique sans fil, le système de navigation, le régulateur de vitesse et le toit ouvrant.

Le RAV4 propose aussi une variété d’options de sécurité dont l’alerte de trafic transversal arrière, les détecteurs de stationnement avant et arrière et le détecteur d’angle mort, en plus de l’ensemble Star Safety System et la suite optionnelle Toyota Safety Sense qui comprennent la détection de piétons, l’alerte de sortie de voie, l’assistance au maintien de voie, le régulateur de vitesse dynamique et le système d’arrêt intelligent. 

Notre équipe chez Mendes Toyota sera enchantée de vous présenter toutes les options proposées et les avantages de posséder un véhicule Toyota, car nous souhaitons que vous ayez le meilleur véhicule, au meilleur prix. Découvrez le Toyota RAV4 2016 mis à jour et faites l’essai de la nouvelle version hybride.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.