1 855 217-7044
0

Nouvelles

Toyota Prius 2016 - Une quatrième génération qui a du mordant

Publié le 21 mars 2016

La Toyota Prius est l’un des modèles de voiture hybride les mieux connus du marché. Pour 2016, elle a reçu une sérieuse révision et est entrée dans sa quatrième génération avec un style plus audacieux qui fait tourner les têtes. Voici un aperçu de la toute nouvelle Toyota Prius 2016. 


Une apparence et un design puissant

La Prius a lancé les tendances et est devenue une référence, reconnue comme étant l’une des meilleures hybrides. Elle méritait donc une quatrième génération digne de cette réputation et les designers chez Toyota ont su livrer la marchandise. Les nouvelles lignes de la Prius sont plus dynamiques que jamais avec un design de la portion avant agressif, une aérodynamique améliorée avec un coefficient de traînée réduit et des proportions revues pour un aspect plus audacieux et musclé. Le centre de gravité a été abaissé pour une conduite mieux ancrée. Elle devient aussi le premier véhicule Toyota vendu globalement à recevoir la nouvelle architecture globale du manufacturier avec une structure plus résistante et une suspension indépendante à double triangle

Cette année, la Prius est aussi proposée avec une nouvelle pile au lithium-ion plus légère et plus compacte, en plus de celle au nickel-hydrure métallique. La pile plus petite est désormais située sous la banquette arrière, libérant de l’espace utile dans le coffre. Le design intérieur de la voiture suit la même direction que l’extérieur. La planche de bord mise à jour a l’aspect d’un joyau technologique avec un écran tactile de sept pouces positionné au centre et un élégant pommeau de transmission facile d’accès avec un simple bouton pression pour enclencher la position de stationnement. La Prius propose des options telles que la reconnaissance vocale, la connectivité Bluetooth, la radio satellite, le siège du conducteur avec support lombaire ajustable, les sièges chauffants, l’affichage à tête haute, le chargement de téléphone intelligent sans fil, le régulateur de vitesse, l’accès sans clé et le bouton de démarrage.

La nouvelle Prius est aussi l’un des premiers véhicules Toyota au Canada à être proposé avec l’ensemble Toyota Safety Sense qui comprend les technologies de la sécurité dont le système de précollision avec détection de piéton, l’alerte de sortie de voie avec direction assistée, les feux de route automatiques et le régulateur de vitesse radar. Parce que la Prius peut parfois rouler en mode entièrement électrique, elle est aussi offerte avec un système d’avertissement qui avertit les piétons et les cyclistes de la présence de la voiture.


Élégante et économique

La berline hybride est équipée d’un moteur de 1,8 L avec technologie Hybrid Synergy Drive, jumelé à une transmission à variation continue, produisant 121 chevaux. Cette combinaison parfaite permet à la Prius d’offrir une économie d’essence moyenne de 4,5 L/100km.

La toute nouvelle Toyota Prius 2016 de quatrième génération est désormais disponible chez Mendes Toyota et Scion. Venez en faire l’essai et constatez de son incroyable économie d’énergie par vous-même. Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas opté pour une hybride plus tôt!

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.