1 855 217-7044
0

Nouvelles

Toyota montre son côté vert à Montréal

Publié le 20 juin 2016

À l’occasion de la plus importante conférence sur les véhicules électriques au monde se tenant à Montréal, Toyota a décidé de mettre quelques modèles bien spéciaux en montre pour en faire profiter le public canadien. Cela inclut une exclusivité californienne et un véhicule de mobilité personnelle à trois roues. 


La toute nouvelle Mirai 2016                                                                  

La Toyota Mirai est plutôt frappante. Il y a peu de chances de voir la berline à pile combustible à l’hydrogène sur les routes canadiennes. En effet, le modèle est présentement une exclusivité du marché californien. C’est d’ailleurs grâce au programme “ZEV” (Zero Emission Vehicle) lancé en Californie qui pousse les manufacturiers à offrir au minimum un modèle de véhicule à énergie propre. C’est ainsi que la Mirai a été lancée. Son marché prendra éventuellement de l’expansion, mais le Canada n’est présentement pas sur la liste. Un petit groupe de journalistes a eu l’occasion de faire l’essai de la Mirai lors de l’édition 2016 de l’EcoRun de l’AJAC, et maintenant, le public montréalais a la possibilité de découvrir la technologie puisqu’elle est en montre dans le cas de la conférence EVS29. Se faisant, Toyota souhaite ainsi ouvrir le dialogue de l’hydrogène au Québec. La voiture qui n’émet que de l’eau offre une autonomie de 480 kilomètres ce qui est supérieur aux voitures électriques, grâce à une économie de combustible de 3,9 L/100km, la meilleure consommation dans le segment des véhicules à l’hydrogène. Et malgré le fait qu’elle soit propulsée par une composante de l’eau, la Mirai produit 151 hp et 247 lb-pi de couple.


La Mirai n’était cependant qu’un hors-d’oeuvre; la pièce de résistance est la nouvelle Prius Prime enfichable 2017. En regardant la Mirai, on comprend d’où Toyota a puisé son inspiration pour la refonte de la nouvelle hybride. La nouvelle génération de la Prius enfichable reçoit un design qui lui est propre, créant une forte démarcation visuelle de la Prius standard. Équipée d’un nouveau bloc-pile de 8,8 kWh, la nouvelle Prius Prime propose une autonomie électrique de 35 kilomètres et une autonomie totale d’environ 965 km grâce à une économie d’essence estimée de 1,96 L/100km. Cela représente une amélioration de l’économie d’essence de 22 % en comparaison à la génération précédente.


Le tout nouveau Toyota i-Road

Aussi en montre à l’EVS29 est le nouveau Toyota i-Road, un petit véhicule électrique coloré et amusant qui donne un tout nouveau sens à la notion de mobilité personnelle. Ni voiture, ni moto, l’i-Road est un hybride des deux avec une cabine fermée, trois roues et de l’espace pour deux personnes. Ce petit véhicule est le mode de transport urbain idéal avec une autonomie de 50 kilomètres et une vitesse maximale de 60 km/h, parfait pour les habitants de la ville qui ont de courtes distances à parcourir au quotidien.


Curieux d’en savoir plus sur les modèles électriques et hybrides de Toyota? Venez rencontrer notre équipe chez Mendes Toyota et Scion et apprenez en plus sur la nouvelle Prius Prime enfichable 2017 et sur l’amusant i-Road, ou apprenez en plus sur la technologie à l’hydrogène et la Mirai 2016.


Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.