1 855 217-7044
0

Nouvelles

Toyota dévoile la nouvelle génération du Tacoma

Joe Mendes | Publié le 26 janvier 2015

Voilà 10 ans que nous n’avions pas vu de nouvelle génération de la camionnette intermédiaire Tacoma de Toyota. La génération précédente du modèle étant sur le marché depuis 2004 sans nécessairement prendre trop de rides, et la popularité du segment ayant diminuée au cours des dernières années, il n’y avait pas nécessairement de raisons pour Toyota d’immédiatement développer un nouveau Tacoma.

Cela étant dit, le segment est sur le point de connaitre un regain de popularité et le Tacoma, longtemps le modèle le plus populaire de la catégorie, se devait de revenir à la charge avec une version renouvelée. Dévoilé au Salon International de l’Auto de Détroit, le nouveau Tacoma est en effet entièrement redessiné avec un style qui ressemble à l’imposant Tundra. Cela étant dit, le Tacoma a sa propre personnalité et son propre style lui permettant de se différencier suffisamment de son grand frère.

À l’intérieur, une console centrale imposante agrémentée de plusieurs gros boutons rappelle que nous sommes dans un camion, mais dans l’ensemble c’est plus raffiné et plus élégant. L’on remarque notamment des matériaux de bonne qualité et un écran central par lequel l’on accède au système d’infodivertissement ainsi qu’à diverses fonctions du véhicule.

Il y aura plusieurs moteurs offerts avec le Tacoma. Le moteur entré de gamme sera un quatre-cylindres de 2,4 litres qui devrait ressembler au moteur quatre-cylindres que l’on voyait dans la génération précédente. Dans le modèle actuel du Tacoma, ce moteur développe 159 chevaux et 180 lb-pi de couple et la puissance du quatre-cylindres du nouveau Tacoma devrait être sensiblement la même.

La grande nouveauté se trouve du côté du moteur V6 de 3,5 litres. Ce dernier sera doté d’un cycle Atkinson et de l’injection directe ainsi que dans l’admission (port fuel injection). L’on ne connait pas non plus la puissance de ce moteur, mais l’on sait que sa consommation d’essence sera raisonnable étant donné le niveau de technologique l’on retrouve à l’intérieur.

Une boîte de transmission automatique à 6 rapports sera de série. Elle pourra envoyer sa puissance aux roues arrière de série ou aux quatre roues en option. Il y aura quatre versions du Tacoma offertes aux consommateurs canadiens : SR5, TRD, TRD Off-Road et Limited.

La version Off-Road sera équipée de plusieurs caractéristiques en mesure d’améliorer le comportement du Tacoma lorsqu’il s’aventure hors des sentiers battus. L’on parle notamment d’un différentiel arrière à glissement limité, un contrôle de descente en pente ainsi qu’un contrôle de départ en pente.

L’on ne connait pas encore le prix du nouveau Tacoma. Ces informations devraient être offertes sous peu. Pour en savoir plus, contactez-nous chez Mendes Toyota dès aujourd’hui!


Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.