1 855 217-7044
0

Nouvelles

Toyota Camry, nouveau style

Joe Mendes | Publié le 23 février 2015

Que faire quand on s'appelle Toyota Camry, et qu'on est déjà la voiture la plus vendue aux États-Unis et une des plus populaires au Canada? Simplement s'améliorer, et c'est ce que propose la toute nouvelle Toyota Camry 2015.

Le plus grand changement, c'est le style, il n'y a aucun doute. Bien que la plateforme n'ait pas changée, l'allure de la Camry a pris une tournure plus sportive. La calandre bien dessinée, qui n'est pas sans afficher une certaine parenté avec la branche de luxe de la famille, la Lexus, vient confirmer la nouvelle identité visuelle de la berline intermédiaire.

Nouveaux blocs optiques, feux de jour améliorés, silhouette plus profilée qui s'allonge de quelques 45 millimètres, la nouvelle Camry affiche sur la route une nouvelle détermination, et vient prouver qu'elle veut conserver son titre et sa popularité.

Les designers de Toyota ont aussi apporté un soin jaloux à concevoir un habitacle amélioré, mettant à profit des matériaux de meilleure qualité, dans un assemblage à la hauteur de la réputation de Toyota. Il faut aussi ajouter une mention spéciale pour l'ergonomie de l'habitacle, définitivement amélioré, et au confort des passagers, augmenté par l'usage judicieux des nouvelles dimensions.

Sous le capot, peu de changement, puisque la Camry 2015 conserve ses motorisations 4 cylindres de 179 chevaux et V6 de 268 chevaux qui ont permis à la voiture de se hisser parmi les plus populaires de sa catégorie. On a aussi renouvelé la version hybride, propulsé par un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique d’une puissance combinée de 200 chevaux.

Le changement le plus significatif de la voiture cependant, c'est dans la tenue de route qu'on le ressent. Car il faut bien savoir que les ingénieurs ont surtout misé sur une redéfinition des suspensions et du châssis, donnant aux deux un peu plus de rigidité et conservant à la fois l'équilibre entre le plaisir de conduite, le confort et la tenue de route.

Évidemment, on ne saurait s'appeler Toyota Camry sans compter sur une liste d'équipement de série et optionnels qui a de quoi satisfaire les plus exigeants. La caméra de recul, la connectivité Bluetooth, la climatisation et le régulateur de vitesse sont de série sur toutes les versions, mais on peut aussi y ajouter le système de navigation, ou un ensemble de systèmes électroniques de sécurité comme un système de surveillance des angles morts par exemple.

Chose certaine cependant, peu importe son niveau d'équipement, la Toyota Camry 2015 reprend là ou l'ancienne génération a laissé… en l'améliorant. Pour en savoir plus sur la nouvelle Toyota Camry, contactez-nous dès aujourd’hui!


Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.