1 855 217-7044
0

Nouvelles

Toyota au Salon Canadien International de l’Automobile 2016

Publié le 16 février 2016

À l’occasion du deuxième et plus important salon automobile canadien de 2016, Toyota a présenté quelques nouveautés à leur kiosque. Pour 2016, le manufacturier a mis les nouveaux RAV4 Hybride et Prius sous les feux de la rampe, mais la scène aura été réservée au plus récent concept de Toyota, le concept U2 Urban Utility. 

Le concept U2 est prêt pour la compétition 

Lorsque Toyota se mesure au Sprinter et au Transit, on obtient le concept U2. U2 prononcé U-Squared est la combinaison des termes “Urban” et “Utility” (soit utilité urbaine). Combinant utilité et mobilité urbaine, le U2 est inspiré à la fois des camionnettes de travail et des véhicules passagers. Le concept a été créé afin de rejoindre un public d’entrepreneurs sur la route et de résidents de la ville dont le mode de vie actif crée un besoin pour un véhicule pouvant transporter leur équipement. Le concept U2 est équipé d’un coffre pratique et accessible avec un hayon qui s’incline vers le bas jusqu’au sol, se transformant en rampe afin de faciliter le chargement par exemple d’un vélo. Les panneaux du toit se retirent et les fenêtres arrière escamotables permettent un accès facile au côté du véhicule. Les sièges arrière se replient et le siège du passager avant se replie ou se retire complètement.

Toyota avait beaucoup d'idées à présenter 

Aussi présente au kiosque de Toyota du salon de Toronto, on retrouve la nouvelle Prius 2016. La populaire hybride de Toyota entre dans sa quatrième génération avec panache et un tout nouveau design. Il s’agit du premier modèle construit sur la nouvelle architecture globale de Toyota et comprend plusieurs composantes désormais plus légères. Le modèle sera disponible avec une pile lithium-ion en plus de celle de nickel-métal hybride, permettant un volume de chargement amélioré puisque la pile est désormais située sous la banquette arrière.

Le moteur de quatre cylindres de 1,8 L est jumelé à deux génératrices pour une consommation moyenne de 4,5L/100km, faisant de la Prius la voiture la plus économe en essence au Canada. La nouvelle Prius 2016 sera proposée en trois déclinaisons et cinq versions, à un prix débutant à 25 995$, et sera mise en vente dès cet hiver.

Le Toyota RAV4 Hybride est aussi exposé au kiosque de Toyota. Le VUS est une combinaison de l’une des technologies hybrides le plus avancées du marché et du second modèle le plus vendu de Toyota. Le RAV4 Hybride profite de la technologie Toyota Hybrid Synergy Drive et est équipé d’un moteur quatre cylindres de 2,5 L à cycle Atkinson, jumelé à une boîte automatique de six vitesses. Il est aussi disponible en versions à traction avant ou intégrale. Le prix du nouveau RAV4 Hybride 2016 démarre à 34 715$.

Venez découvrir le nouveau Toyota RAV4 2016 chez Mendes Toyota dès aujourd’hui! N’hésitez pas à vous informer au sujet de la Toyota Prius 2016 auprès de notre équipe.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.