1 855 217-7044
0

Nouvelles

Salon de l’Auto d’Ottawa : Toyota RAV4 2016

Publié le 18 mars 2016

Toyota présentera au Salon de l’Auto d’Ottawa la toute nouvelle mouture de son petit utilitaire sport, le RAV4. Parce que la compagnie est claire quant à ses intentions, soit de réduire de 90% sa production de gaz à effet de serre d’ici 2050, elle a décidé de remanier certains de ses modèles les plus populaires, dont le petit utilitaire RAV4 qui possède désormais une version à essence économique, et une version hybride.


Une nouvelle version hybride pour le Toyota RAV4 2016

Outre d’ajouter une version hybride, précisons que Toyota a modifié son RAV4 cette année. La partie avant a été quasi totalement remaniée, lui greffant une nouvelle grille et affichant un carénage plus aérodynamique que jamais.

La grande nouveauté, ce sont cependant des feux de jour utilisant des DEL, désormais de série sur les versions SE, Limited et Limited Hybride, alors que les versions LE, XLE et XLE Hybride doivent se contenter des projecteurs halogènes. On a relancé aussi une version SE, plus sportive, qui affiche une grille de calandre en alvéole exclusive et d’autres éléments physiques distinctifs.

Pour sa version hybride, Toyota propose un moteur 4 cylindres 2,5 litres à cycle Atkinson jumelé non pas à un, mais à deux moteurs électriques, un à l’avant, l’autre à l’arrière. Le moteur avant appuie le moteur à essence au démarrage, alors que le moteur arrière joue le rôle de traction intégrale. Il se déclenche lorsque la voiture sent une perte d’adhérence, ce qui contribue à en améliorer la tenue de route. Au total, le RAV4 hybride jouit d’une puissance totale de 194 chevaux, tout en maintenant une moyenne minimale de consommation de 7,2 litres aux 100 kilomètres.

Le groupe motopropulseur des versions à essence n’a pas été modifié et continue de déchainer les 176 chevaux de son moteur 4 cylindres 2,5 litres éprouvés, le tout étant jumelé à une boite automatique 6 vitesses.

En ajoutant un système de sécurité électronique embarqué appelé Toyota Safety Sense qui regroupe des fonctions de détections de piéton, d’aide au franchissement de voie, de régulateur de vitesse intelligent et de gestion des feux de croisement, le RAV4 devient un VUS plus sécuritaire que jamais.

Venez découvrir le Toyota RAV4 2016 dès aujourd’hui au Salon de l’Auto d’Ottawa.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.