1 855 217-7044
0

Nouvelles

Salon de l’Auto d’Ottawa : Toyota iM 2016

Publié le 19 mars 2016

Lancée l’automne dernier sous la bannière Scion, la petite iM avait de trop grandes qualités pour être abandonnée par le constructeur. Elle renait donc sous la même forme, mais en affichant désormais le logo Toyota, comme en témoigne sa présence au Salon de l’Auto d’Ottawa.


Toyota iM 2016 : le prochain chapitre

Physiquement, la petite iM s’affiche comme une voiture polyvalente, pratique et aux prétentions familiales. Bien qu’elle soit de petite taille, elle propose un habitacle bien pensé, offrant beaucoup de dégagement pour la tête et les jambes, et un espace de chargement surdimensionné en raison de sa ligne de toit qui se prolonge loin vers l’arrière.

Sous le capot est offert le moteur 4 cylindres de 1,8 litre de la Toyota Corolla Eco, jumelé à une boite à variation continue (CVT) ou à une boite manuelle en version de base. La CVT se montre docile et agréable pour une boite du genre avec ses rapports simulés, alors que la boite manuelle plaira aux plus exigeants, en leur conférant plus de contrôle sur le régime moteur.

Puis il y a le moteur : 137 chevaux, 126 livres-pied de couple, ce qui est bien suffisant, pour les randonnées en zone urbaine comme pour les passages sur autoroute.

La nouvelle Toyota se distingue aussi par une remarquable douceur de roulement, gracieuseté de suspensions plus solides et fermes que la moyenne des véhicules de la catégorie. En fait, la petite iM affiche des caractéristiques de grande qualité. Elle offre, par exemple, une capacité de chargement de 588 litres et cinq places assises (plus si on abaisse les sièges), des suspensions arrière à double bras triangulaire qui permettent une conduite sportive, et une gueule moderne grâce à son ensemble de jupes et son aileron arrière venant de série.

Notons aussi que la Toyota iM propose une longue liste d’équipement de série, incluant la climatisation automatique à deux zones, la caméra de recul, les miroirs repliables électriquement, six haut-parleurs Pioneer et un écran de 7 pouces commandant le système d'infodivertissement.

Venez découvrir la Toyota iM 2016 au Salon de l’Auto d’Ottawa aujourd’hui!

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.