1 855 217-7044
0

Nouvelles

Salon de l’Auto d’Ottawa : Toyota Corolla 2016

Publié le 17 mars 2016

Depuis quelques années, la Toyota Corolla s’est créé toute une réputation. La voiture, dont les anciennes générations étaient davantage reconnues pour leur fiabilité très longue plutôt que leur style enlevant, a subi au fil des ans une véritable cure de rajeunissement. Celle qui est présentée au Salon de l’Auto d’Ottawa en témoigne, la nouvelle Toyota Corolla a un design moderne, et une personnalité plus affirmée.

Une nouvelle personnalité pour la Toyota Corolla 2016

Si vous n’avez pas remarqué ces nouvelles Corolla, soyez prévenus : il ne faut pas chercher dans la nouvelle Corolla la génétique de l’ancienne. Cette Corolla 2016, qui a été modifiée il y a deux ans, est plus moderne et plus raffinée.

La silhouette présente notamment un pare-chocs de bonnes dimensions, une calandre plongeante et des lignes latérales sophistiquées. L’habitacle a aussi ce genre de style plus moderne, affichant de surcroit la qualité de finition propre à la marque japonaise.

Un bon mot aussi pour un coffre arrière aux dimensions imposantes pour une voiture de cette taille. Le seuil est bas, l’entrée suffisamment grande pour y glisser des objets de toute taille, et la capacité, impressionnante, même sans avoir abaissé les sièges arrière.

Mécaniquement, la Toyota Corolla mise sur un moteur 4 cylindres 1,8 litre de 132 chevaux (140 dans la version LE ECO), dont la vivacité est appuyée par une transmission automatique à variation continue. Une boîte manuelle à six rapports est également offerte sur certaines versions. Ce jumelage permet une consommation exceptionnellement basse de 6,8 litres aux 100 kilomètres sur autoroute, et un peu plus en ville. Malgré tout, la Corolla demeure une des compactes les moins gourmandes sur le marché.

Notons aussi que la Toyota Corolla propose une longue liste d’accessoires, surtout dans sa version la plus équipée LE. Elle offre, par exemple toute la connectivité Bluetooth, et le système avancé de sécurité STAR de Toyota, soit le regroupement des composantes suivantes : dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, répartiteur électronique de force de freinage, assistance au freinage et technologie d'arrêt intelligent.

Venez découvrir la Toyota Corolla 2016 en ce moment au Salon de l’Auto d’Ottawa

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.