1 855 217-7044
0

Nouvelles

Salon de l'Auto d'Ottawa: Toyota Yaris 2015

Publié le 19 mars 2015

L'année 2015, qui marque le début d'une nouvelle génération de Yaris, est donc importante pour la marque.

C'est essentiellement l'aspect physique qui a subi les changements. La calandre est plus imposante, et la grille qui s'étire sous le pare-chocs donne  l'impression de créer une moustache. Moustache dont la couleur vraie d'ailleurs selon la version retenue, allant du noir au chrome, en passant par le brillant noir piano.

Autre changement notable, la version SE, la plus luxueuse, se dote désormais de phares antibrouillards et de blocs optiques à DEL. La LE, version de milieu de gamme qui connaitra probablement le plus grand succès, et la CE de base n'ont pas cette délicate attention et se contente de feux traditionnels.

Dans l'habitacle, les changements sont aussi notables: écran d'affichage de grande dimension, matériaux améliorés, remaniement des commandes pour améliorer l'ergonomie. La nouvelle Yaris a en effet décidé de faciliter la vie de ses occupants en leur offrant un espace de vie mieux aménagé.

Sous le capot de cette Yaris, on a conservé le petit moteur 4 cylindres de 1,5 litre qui développe avec un certain enthousiasme ses 106 chevaux. Pour transférer la puissance aux roues, les acheteurs pourront opter soit pour une boite manuelle cinq vitesses pour une automatique quatre rapports, économique et efficace.

Fait notable, le trait distinctif de la Yaris, soit son plaisir de conduite, a été conservé. Les suspensions sont modulées pour rendre la randonnée confortable, mais sans limiter les sensations, et la direction, plus précise, permet de conserver un rayon de braquage remarquablement petit, permettant à la citadine qu'est la Yaris de se faufiler sans problème dans le trafic.

Tout cela en conservant une cote de consommation de 6,9 litres aux 100 kilomètres en mode combiné, tant en ville que sur autoroute, ce qui la place en bonne position face à ses rivales.

Nouveau look, mais avec cette même fiabilité et cette même conduite citadine agréable, la Yaris devrait sans conteste conserver son rang au sommet des sous-compactes canadiennes.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.