1 855 217-7044
0

Nouvelles

Les dépôts de sécurité multiples chez Toyota : une autre façon d’économiser à la location

Publié le 26 juin 2015

La valeur résiduelle est probablement l’élément le plus important puisqu’elle représente la portion du montant total du véhicule que vous devrez payer à la fin de la location si vous désirez acheter le véhicule. Il faut se rappeler que lorsque nous louons un véhicule, nous payons seulement une partie de sa valeur totale. Par exemple, si le modèle en question a une valeur résiduelle de 52 %, on paye seulement 48 % du coût total pendant la durée du contrat de location.

Voilà pourquoi la location est généralement plus abordable. Certains disent qu’il est plus avantageux d’acheter que de louer, mais la réalité est plus nuancée. Pour plusieurs consommateurs qui aiment changer de véhicule fréquemment, qui ne veulent pas avoir à payer de réparations une fois la garantie terminée, ou qui ont une entreprise et qui désirent déduire plus de coûts, la location est la meilleure solution.

Donc, en analysant les alternatives, il faut généralement sortir sa calculatrice. Le taux d’intérêt joue alors un rôle clé et après calculs, plusieurs se tournent vers la location.

Si c’est votre cas, sachez que Toyota offre la possibilité de réduire le taux d’intérêt sur le véhicule en offrant la possibilité de donner des dépôts de sécurité multiples. Un dépôt de sécurité est le montant que l’on donne au début de la location pour couvrir les dommages potentiels au véhicule. Ce montant varie, mais il équivaut généralement au montant du premier paiement arrondi à la hausse de 25 ou 50 $.

Avec le programme de dépôts de sécurité multiples de Toyota, l’on peut faire jusqu’à 9 dépôts additionnels. Pour chaque dépôt, Toyota retranche 0,15 % au taux d’intérêt associé au contrat. Cela signifie que si vous donnez 10 dépôts de sécurité, Toyota réduit le taux d’intérêt de 1,5 %.

En termes de chiffre, que représente cette diminution? Analysons le tout avec un exemple simple.

Prenons un Toyota RAV4 2015 loué sur une période de 48 mois. Le paiement mensuel pour la location dans ce cas est de 271 $ selon Toyota.ca tandis que le taux d’intérêt est de 1,49 %. Si vous donnez 10 dépôts de sécurité, ce qui équivaut dans ce cas-ci à 3 000 $, vous réduisez le taux d’intérêt à 0 %. Le paiement mensuel devient donc 253 $ ce qui veut dire qu’au cours des 48 mois de location, vous économisez 864 $. Mieux encore, Toyota rembourse le montant du dépôt de sécurité à la fin du contrat. Vous avez donc au final investi ce 3 000 $ pour une période de quatre ans.

Des offres comme le programme de dépôts de sécurité multiples de Toyota vous aident à économiser de l’argent, mais pas beaucoup de gens le connaissent.

Pour en savoir plus, venez discuter dès aujourd’hui avec l’un de nos conseillers qui vous expliqueront en détail le programme!

 

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.