Connectez-vous pour obtenir un rabais allant jusqu’à 200$*!
1 855 217-7044
0

Le système Toyota Safety Sense vous offre la sécurité de série

Publié le 30 avril 2017

Le groupe de dispositifs d’assistance à la conduite Toyota Safety Sense P n’est pas nécessairement différent d’autres systèmes de sécurité active offerts chez d’autres constructeurs

Le groupe de dispositifs d’assistance à la conduite Toyota Safety Sense P n’est pas nécessairement différent d’autres systèmes de sécurité active offerts chez d’autres constructeurs. Les technologies du système Toyota Safety Sense peuvent vous avertir d’un danger potentiel et même intervenir si vous ne réagissez pas afin de prévenir un accident, par exemple.

Cela dit, Toyota n’aime pas charger un supplément pour ses systèmes de sécurité, et le constructeur japonais a donc pris la décision d’offrir le système Toyota Safety Sense de série (oui, de série!) sur 90 % de ses modèles les plus populaires. Toyota est donc le premier constructeur dans la majorité des segments où il offre un modèle à offrir le système la sécurité active sans frais supplémentaires.

Deux systèmes Toyota Safety Sense

 Il y a deux systèmes Toyota Safety Sense dans la gamme Toyota. Le premier, Toyota Safety Sense C, comprend trois dispositifs d’assistance à la conduite : le système précollision, le système d’alerte de sortie de voie et le système de feux de route automatiques. Utilisant une caméra et un radar, ces systèmes sont en mesure de détecter un véhicule devant vous et freiner automatiquement pour prévenir un accident, vous avertir si votre Toyota est sur le point de dévier de sa trajectoire, ou détecter un autre véhicule et activer les feux de croisement automatiquement.

Comme on peut le constater, Toyota ne fait pas qu’améliorer votre sécurité, mais bien celle des autres véhicules sur la route aussi.

Le Toyota Safety Sense P offre quant à lui quatre dispositifs d’assistance à la conduite : le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, le régulateur de vitesse dynamique à radar et les feux de route automatiques.

Le système précollision fonctionne de la même façon que dans le dispositif Toyota Safety Sense C, mais il peut aussi détecter les piétons. Le système de prévention des sorties de voie peut aussi compter sur la direction active qui garde votre véhicule dans la bonne voie automatiquement. Puis, le régulateur de vitesse intelligent permet de conserver une distance préétablie avec le véhicule devant vous quand le régulateur de vitesse est activé.

Véhicules neufs Toyota 2017 avec Toyota Safety Sense C 

La Toyota Yaris Hatchback, la Toyota Prius c et la Toyota Corolla iM.

Véhicules neufs Toyota 2017 avec Toyota Safety Sense P

La Toyota Corolla, la Toyota Prius, la Toyota Prius Prime, les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, et les Toyota Highlander et Highlander hybride.

Pour en savoir plus sur les technologies de sécurité Toyota Safety Sense, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mendes Toyota!

Laissez-nous vous aider

Contactez-nous
Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.