1 855 217-7044
0

Presse

La Toyota Avalon 2016 : une élégance et un raffinement accrus

Publié le 14 décembre 2015

(TORONTO, Ontario – Le 27 novembre 2015) Incarnation parfaitement équilibrée de l’élégance et de l’innovation, dotée d’une prestance athlétique et audacieuse, la Toyota Avalon s’affirme comme la voiture porte-étendard qui définit toutes les berlines Toyota. Et pour 2016, les ingénieurs et les designers de Toyota ont affiné tant son raffinement et son élégance que ses équipements et ses technologies.

« L’Avalon s’est toujours définie par son élégance et son raffinement naturels. Pour 2016, nous y avons apporté de nombreuses améliorations afin de nous assurer qu’elle continue à représenter ce que Toyota fait de meilleur sur les plans du design comme de l’ingénierie », affirme  Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nous avons pensé à tout en créant l’Avalon, pour que les Canadiens n’aient plus qu’à se détendre et à profiter du moment présent au volant. »

L’Avalon 2016 présente un style encore plus distingué qu’auparavant : sa posture plus basse et mieux campée met en valeur une calandre déjà autoritaire dont la section supérieure plus étroite a été dessinée pour créer un profil encore plus sculpté. Parmi ses autres éléments stylistiques remarquables figurent de nouvelles roues en alliage d’aluminium, des phares et des feux de jour à DEL, de nouveaux clignotants et feux arrière, ainsi que des garnitures de pare-chocs chromées. De son toit ouvrant assisté à son système d’échappement double, l’Avalon est un vrai plaisir pour les yeux.

La sophistication se poursuit à l’intérieur, les designers de Toyota ayant doté l’Avalon d’un nouveau tableau de bord amélioré garni de similibois haut de gamme. Les technologies abondent, notamment sous la forme d’un pratique écran multifonctions à haute définition qui affiche les informations essentielles de manière pratique et dynamique. Un système automatique de contrôle de la température à deux zones et une multitude de mesures de réduction du bruit rehaussent le confort du conducteur et des passagers, tandis que la disposition des principaux instruments et commandes a été ajustée dans un souci d’ergonomie et de convivialité.

L’Avalon est construite autour d’un V6 de 3,5 L à injection directe avec système d’admission à commande acoustique. Produisant jusqu’à 268 chevaux et un couple de 248 lb-pi, ce moteur aussi puissant qu’écoénergétique est couplé à une transmission automatique à super commande électronique avec mode séquentiel et palettes de changement de vitesses montées au volant. Le groupe propulseur offre trois modes sélectionnables (Normal, Sport et ECO) grâce auxquels le conducteur peut favoriser la fougue ou le rendement énergétique, selon son humeur ou son style de conduite.

Plusieurs systèmes secondent les suspensions avant et arrière, dont un système de contrôle de la stabilité du véhicule (avec interrupteur de désactivation) et un régulateur de traction. Un système de freins antiblocage, l’assistance au freinage et un répartiteur électronique de force de freinage maximisent l’efficacité des freins à disque. L’Avalon est également équipée d’une direction assistée électrique efficace et réactive, et elle roule sur des roues de 18 pouces en alliage d’aluminium.

À titre de berline porte-étendard, l’Avalon incarne et représente la qualité, la durabilité, la fiabilité et la sécurité des produits Toyota. Pour 2016, la liste déjà très longue de ses équipements de sécurité de série (notamment les technologies de sécurité active du système de sécurité Star) s’enrichit d’un nouveau système direct de surveillance de la pression des pneus. Les autres équipements de sécurité de l’Avalon incluent 10 coussins gonflables, des poutrelles de protection dans les portières, un système antivol et une caméra de recul.

L’Avalon 2016 est offerte en deux modèles dotés chacun d’un équipement impressionnant :

L’Avalon Touring 2016 (PDSF de départ : 39 990 $) offre une élégance remarquable et un rapport valeur-prix étonnant.

Le mélomane appréciera son système audio à écran de 6,95 po à neuf haut-parleurs avec connectivité Bluetooth, prise d’entrée audio USB, radio satellite XM intégrée, commandes audio au volant et bien plus.

Grâce au système de navigation et à l’ouvre-porte de garage intégrés ainsi qu’au siège du conducteur chauffant à réglages assistés avec système de mémorisation auquel sont asservis les rétroviseurs extérieurs chauffants et à réglage assisté, monter dans l’Avalon et prendre la route n’aura jamais été aussi simple.

Les sièges recouverts de cuir ajoutent de l’élégance à l’habitacle. Un accoudoir central rabattable avec un passage vers le coffre permet pour sa part de transporter aisément de longs objets.

Le poste de pilotage axé sur le conducteur est équipé d’une instrumentation impressionnante qui comprend un indicateur de conduite écoresponsable, deux compteurs journaliers, un indicateur de température extérieure et bien plus. Le volant à trois branches gainé de cuir offre un accès rapide à de nombreuses commandes fréquemment utilisées. Le pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, les panneaux de portières garnis de similicuir et les poignées de portières chromées ajoutent également à l’élégance des lieux.

L’habitacle est doté d’un système d’éclairage sophistiqué qui inclut un éclairage d’accueil aux portières, des lampes de lecture, un éclairage ambiant à l’avant et à l’arrière, un éclairage dans le coffre, des miroirs de pare-soleil éclairés et bien plus. Les verrous de portières assistés sont commandés par un système d’accueil sans clé Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

L’Avalon Limited 2016 (PDSF de départ : 43 770 $) offre un sommet d’élégance, de sophistication et de technologies. Pour 2016, ce modèle reçoit des améliorations et des ajouts à son équipement de série qui incluent un système audio JBL à 11 haut-parleurs, des sièges arrière chauffants, un écran pare-soleil assisté de lunette arrière, un chargeur sans fil Qi pour appareils électroniques et une suspension « confort » spécialement calibrée qui produit un roulement merveilleusement doux. L’Avalon Limited reçoit aussi la suite Toyota Safety Sense, qui combine un système précollision, un système d’alerte de sortie de voie, un régulateur de vitesse dynamique à radar et des phares de route automatiques. Parmi les autres équipements du modèle Limited, on trouve un système automatique de contrôle de la température à trois zones indépendantes, des surfaces des sièges en cuir de première qualité, des sièges avant chauffants et ventilés, des seuils de portières en aluminium, un système d’éclairage exclusif, un panneau arrière de contrôle de la température à écran ACL couleur, un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière de Toyota, des roues de 18 pouces en alliage d’aluminium avec fini exclusif, des essuie-glace activés par la pluie et bien plus.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.