1 855 217-7044
0

Nouvelles

La Scion FR-S est populaire pour une raison

Publié le 17 octobre 2014

La Scion FR-S s’avère un modèle unique sur le marché. Abordable, la petite coupée à traction arrière met l’accent en premier lieu sur le comportement routier et la tenue de route. Ceux et celles qui recherchent une voiture amusante à conduire et dynamique seront assurément satisfaits de leur FR-S, tout autant que ceux et celles qui désirent se faire remarquer au volant de leur voiture.

Une sous-division de Toyota, Scion créé des modèles qui visent les acheteurs jeunes et actifs. La FR-S est un modèle dans la même lignée que les Datsun 240Z et Mazda RX-7, et s’avère un véritable plaisir à conduire sur une route sinueuse tout en étant économique. Pour l’année-modèle 2015, la FR-S reçoit une suspension améliorée qui devrait lui permettre d’offrir un comportement routier encore plus agressif.

Sous le capot de la FR-S, l’on retrouve un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres développant 200 chevaux et 151 lb-pi de couple. Comme toute voiture sport qui se respecte, la Scion FR-S livre son couple à très haut régime, entre 6 400 et 6 600 tr/min. Sur un circuit, le moteur a tendance à tourner très haut dans la plage de régime, et c’est pourquoi les ingénieurs de Scion ont compris l’importance d’offrir le plus de puissance à haut régime.

Comme il se doit, la puissance est envoyée aux roues arrière afin d’offrir une tenue de route plus neutre. La direction est rapide à réagir tandis que le petit volant est un véritable plaisir à manier. Une transmission manuelle à 6 rapports est offerte de série tandis qu’une automatique à 6 rapports est offerte en option.

Évidemment, il y a des voitures qui offrent beaucoup plus de puissance que les 200 chevaux que l’on retrouve sous le capot de la FR-S. Mais vous savez, parfois, la puissance n’est pas le seul élément qui compte. La Scion FR-S met l’accent sur le plaisir de conduire et sur l’équilibre, offrant une conduite qui ne demande qu’à être mise à l’épreuve sur une route sinueuse. La voiture réagit de façon instantanée aux demandes du conducteur et demeure en tout temps prévisible, même à la limite.

À l’intérieur, les propriétaires ont droit à un habitacle sportif et axé sur la conduite. Les sièges offrent un support latéral à la hauteur des capacités de la voiture tandis que l’espace offert aux passagers à l’avant est très acceptable. Évidemment les sièges arrière sont plus étroits, mais l’on peut tout de même y mettre un siège pour enfant. Le coffre est tout de même pratique même s’il s’agit d’une voiture sport. Bref, l’on peut partir en vacance quelques jours avec sa FR-S sans problèmes.

Sécuritaire (la Scion FR-S a obtenu la désignation Meilleur Choix Sécurité de l’IIHS), très amusante et économique, la Scion FR-S est une petite voiture qui mérite d’être découverte. L’on apprécie son comportement stable et son moteur expressif, et ceux et celles qui recherchent avant tout à s’amuser au volant de leur véhicule seront très heureux avec la FR-S.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.