1 855 217-7044
0

Nouvelles

La Scion FR-S deviendra la Toyota 86

Publié le 19 avril 2016

Le résultat de la collaboration entre Toyota et Subaru s’est fait connaître comme étant la Subaru BRZ, la Scion FR-S en Amérique du Nord et la Toyota 86 partout ailleurs dans le monde. Cependant, en février, Toyota a annoncé que leur sous-marque destinée aux jeunes, Scion, serait discontinuée. L’annonce marque ainsi la fin de la production de certains modèles comme la tC et l’iQ alors que d’autres modèles ayant plus de succès joindront l’alignement de Toyota, dont la FR-S.

Un nouveau nom, une nouvelle apparence

Le sport coupé a put profiter du meilleur que les deux manufacturiers avaient à offrir lors de son introduction en 2012. Avec un look qui faisait tourner les têtes, un moteur boxer et une propulsion arrière, la BRZ/FR-S aura permis de démontrer le côté plus déjanté des deux géants japonais habituellement plus sages. Peu après l’annonce que 2016 serait la dernière année de production pour Scion, Toyota a confirmé que la FR-S recevrait une nouvelle génération. En attendant, la FR-S rebaptisée adoptera officiellement sa nomenclature globale, soit la Toyota 86 en plus d’accueillir un design modernisé. Un aperçu de ce que le modèle 2017 nous prépare a été dévoilé au Salon de New York. La 86 recevra un nouveau design intégrant plus de courbes, une grille retravaillée, une ligne de capot plongeante, des arches d’ailes latérales accentuées et un nouvel ensemble de jantes.

À l’intérieur, la 86 recevra de nouveaux matériaux de même qu’une planche de bord retravaillée. Ce que les amateurs seront le plus heureux d’apprendre cependant sont les changements prévus sous le capot. La nouvelle 86 conservera son moteur de quatre cylindres de 2,0 L, mais gagnera cinq chevaux en puissance pour un total de 205 hp. La transmission manuelle de six vitesses sera aussi optimisée afin d’offrir un ratio qui permettra d’améliorer les performances du coupé. Les amortisseurs et les suspensions seront aussi ajustées pour une tenue de route améliorée.

Un style agressif

La nouvelle Toyota 86 2017 a partagé la scène avec le concept C-HR, le nouveau-venu de Toyota dans le segment des utilitaires compacts. Initialement prévu pour l’alignement de Scion, l’utilitaire à deux portes prendra le chemin de la ligne de production orné d’un badge Toyota, et d’un design futuriste et agressif. Le concept a été dévoilé au Salon de Québec accompagné du slogan « Un véhicule polarisant peut-être, mais certainement pas ennuyeux » et le C-HR est effectivement tout sauf ennuyeux. Il démontre parfaitement l’engagement de Toyota de se détache de son image docile et d’offrir des produits plus excitants.

Rendez-vous chez Mendez Toyota et Scion où vous pourrez faire l’essai d’un morceau d’histoire avec la dernière génération de la Scion FR-S ou voyez l’un de nos multiples produits 2016 et faites vous-même l’expérience du « Q-D-R » de Toyota (soit Qualité-Durabilité-Fiabilité).

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.