Accès rapide

1 855 217-7044
0

Impressionnant et puissant, le Toyota Sequoia 2018 impose sa présence partout

Publié le 28 novembre 2017

La gamme 2018 s’enrichit d’une nouvelle version, le Sequoia TRD Sport, et de la suite Toyota Safety Sense P, désormais offerte de série sur tous les modèles

TORONTO (Ontario), le 28 novembre 2017. – Si vous ne tolérez aucun compromis, que ce soit au travail ou dans vos loisirs, il devrait en aller de même de votre VUS. C’est le mot d’ordre auquel obéit le Toyota Sequoia 2018, le VUS grand format qui fusionne capacité, confort et aménagements haut de gamme.

« Nos propriétaires de Sequoia adorent leur VUS, mais pour 2018 nous tenions à leur donner encore d’autres raisons de l’apprécier », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Voilà pourquoi nous présentons l’élégant et robuste modèle Sequoia TRD Sport, dont le style extérieur et intérieur a été amélioré et dont l’équipement de série a été enrichi, notamment grâce à l’ajout, dans tous les modèles, de notre toute récente suite de systèmes de sécurité de pointe : Toyota Safety Sense P. »

Le Sequoia 2018 arbore une carrosserie dynamique et athlétique, avec des éléments stylistiques audacieux et affirmés. Les grandes poignées de portière sont faciles à saisir, même avec d’épais gants d’hiver, et les marchepieds facilitent l’accès et la sortie. Chaque version reçoit une nouvelle calandre et un nouveau carénage avant, et tous les modèles sont maintenant équipés de phares, d’antibrouillards et de feux de jour à DEL, de série.

On est impressionné par le confort et la dimension d’un habitacle qui peut accueillir jusqu’à 8 adultes (selon le modèle). Le système de contrôle automatique de la température à trois zones indépendantes procure un environnement douillet pour chaque occupant, et les sièges avant chauffants à réglages assistés préservent le confort du conducteur et de son navigateur pendant les longs voyages. Grâce à la commande assistée qui rabat à plat les sièges de la troisième rangée, le Sequoia se convertit rapidement pour le transport de charges volumineuses. Nouveauté pour 2018, tous les modèles reçoivent un groupe d’instruments révisé doté d’indicateurs Optitron à haute visibilité et d’un écran multifonctions de 4,2 po. À cela s’ajoutent un ordinateur de bord, des lampes de lecture, des prises de courant de 12 V pour appareils électroniques personnels, et de nombreux aménagements de confort et de commodité qui font de chaque déplacement à bord du Sequoia une aventure mémorable.

Et ces aventures peuvent vous mener quasiment n’importe où, grâce au puissant groupe propulseur du Sequoia et à sa conduite confortable.

Chaque Sequoia 2018 est équipé du moteur V8 i-Force de 5,7 L éprouvé de Toyota, doté de l’injection électronique multipoint séquentielle, d’un système de commande électronique intelligent du papillon des gaz, du maintien électronique du démarreur, d’un système d’admission à commande acoustique, d’un refroidisseur d’huile moteur et plus encore. Ce moteur développe une puissance maximum de 381 chevaux et jusqu’à 401 lb-pi de couple. Il bénéficie en outre d’une batterie, d’un démarreur, d’un alternateur et d’une chaufferette à haut rendement qui procurent une fiabilité à toute épreuve pendant les rudes hivers canadiens, ainsi qu’un système d’échappement durable en acier inoxydable.

Le moteur du Sequoia est jumelé à une transmission à 6 rapports Super ECT avec mode séquentiel, surmultipliée, convertisseur de couple à verrouillage, ainsi qu’à un refroidisseur et un réchauffeur de liquide de transmission, pour offrir une combinaison optimale d’ accélérations fougueuses, de couple et de rendement énergétique.

La puissance motrice est transmise à la route – ou à la piste de terre – par l’entremise du système 4RM Toyota activé sur demande à l’aide d’une touche avec différentiel central à verrouillage, différentiel arrière à glissement limité automatique, boîtier de transfert à deux gammes et différentiel à désaccouplement automatique. Le moteur et le boîtier de transfert sont protégés contre les dommages par des plaques protectrices. Les suspensions avant et arrière sont de type indépendant à double bras triangulaire qui procurent confort et souplesse sur les surfaces inégales.

Lorsque l’aventure nécessite la traction d’une remorque, le Sequoia offre une capacité de remorquage allant jusqu’à 3 220 kg (7 100 lb), un dispositif de stabilisation de remorque et un groupe de remorquage de série comprenant un attelage de haute capacité à boule amovible, des connecteurs à 4 et 7 broches, la commande des freins de remorque, un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire et un indicateur de température du liquide de transmission.

Côté sécurité, le Toyota Sequoia bénéficie d’une impressionnante panoplie de systèmes de sécurité active et passive. Nouveauté pour 2018, tous les modèles sont équipés de Toyota Safety Sense P de série. Cette suite de technologies de sécurité active, qui comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar avec gamme complète de vitesses, améliore les compétences du conducteur pour atténuer les risques de collision, et l’aider à rester dans sa voie et à mieux voir la nuit. Parmi les autres technologies de sécurité de série dans tous les modèles Sequoia 2018, citons le Système de sécurité Star de Toyota, le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière, 8 coussins gonflables, une caméra de recul, un système de surveillance directe de la pression des pneus et un système antivol.

Le Sequoia 2018 se décline dans les modèles et versions suivants :

Le Toyota Sequoia SR5 2018 (PDSF de départ de 59 850 $) est équipé d’un système audio à écran de 6,1 po avec connectivité Bluetooth, de la radio satellite Sirius XM intégrée, de la reconnaissance vocale évoluée et de 8 haut-parleurs. Ce modèle pouvant accueillir 8 personnes est aussi équipé d’une banquette de deuxième rangée à dossiers divisés 40/20/40 inclinables et rabattables, d’une boussole, d’un volant gainé de cuir avec commandes du système audio et plus encore. La version SR5 reçoit également pour 2018 de nouvelles roues de 18 po en alliage, calandre noir lustré, calandre inférieure avec cadre chromé, garniture de hayon noire et rétroviseurs extérieures noirs.

Il est possible de commander le modèle SR5 en version Toyota Sequoia TRD Sport 2018 (PDSF de départ de 65 065 $). Nouveauté pour 2018, ce groupe rehausse le Sequoia en lui ajoutant les équipements suivants : amortisseurs et barres antiroulis Bilstein à calibrage TRD Sport, roues de 20 po en alliage noires exclusives, sonars de dégagement avant et arrière, ainsi que protecteurs de seuil de portière, tapis protecteurs, pommeau de levier de vitesses et emblèmes TRD Sport, calandre noir lustré et calandre inférieure avec cadre chromé.

Le Toyota Sequoia Limited 2018 (PDSF de départ de 66 750 $) reçoit notamment un système audio AVN haut de gamme avec écran de 6,1 po, la connectivité Bluetooth, la radio satellite Sirius XM intégrée, la reconnaissance vocale évoluée, un système de navigation et 12 haut-parleurs. Ce modèle pouvant accueillir 8 personnes est aussi doté des équipements suivants : système de mémorisation pour le siège du conducteur relié aux rétroviseurs extérieurs, banquette de deuxième rangée à dossiers divisés 40/20/40 inclinables et rabattables, boussole, sièges en cuir, volant gainé de cuir avec commandes des systèmes audio et CVCA, molettes d’aérateur chromées, miroirs de pare-soleil éclairés, sonars de dégagement avant et arrière, verrou de hayon assisté, roues de 20 po en alliage présentant un nouveau fini pour 2018, rétroviseurs extérieurs chromés à inclinaison automatique en marche arrière avec lampes d’éclairage du sol intégrées, aileron arrière et plus encore.

Au sommet de la gamme se trouve le Toyota Sequoia Platinum 2018 (PDSF de départ de 74 935 $), dont l’équipement comprend une suspension variable adaptative et une suspension arrière pneumatique à correcteur de niveau. Ce modèle reçoit en outre un système audio JBL Synthesis avec écran de 6,1 po, un amplificateur quatre canaux, la connectivité Bluetooth, la radio satellite Sirius XM intégrée, la reconnaissance vocale évoluée, un système de navigation et 14 haut-parleurs. Parmi les autres équipements de série de cette version pouvant accueillir 7 personnes, mentionnons : système de divertissement vidéo arrière avec moniteur ACL de 9 po et deux casques d’écoute sans fil, sièges en cuir perforé, sièges avant chauffants et ventilés, système de mémorisation pour le siège du conducteur relié aux rétroviseurs extérieurs, sièges capitaine de deuxième rangée, volant gainé de cuir et de garnitures au fini grain de bois avec commandes des systèmes audio et CVCA, garnitures intérieures au fini grain de bois, molettes d’aérateur chromées, miroirs de pare-soleil éclairés, prises de courant de 120 V, sonars de dégagement avant et arrière, verrou de hayon assisté, roues de 20 po en alliage exclusives présentant un nouveau fini pour 2018, rétroviseurs extérieurs chromés à inclinaison automatique en marche arrière avec lampes d’éclairage du sol intégrées, aileron arrière et plus encore.

Le Toyota Sequoia 2018 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada. Pour les renseignements et spécifications complets et à jour, visitez le site www.toyota.ca/sequoia.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au Canada, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution de pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des automobilistes canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.