1 855 217-7044
0

Presse

Amateurs d’action, de boue et de tout terrain extrême, voici le Toyota Tacoma TRD Pro 2017

Publié le 25 octobre 2016

Domptez les pires conditions climatiques et tous les terrains, été comme hiver. Avec son équipement hors route installé en usine et conçu par les spécialistes de Toyota Racing Development (TRD), le Toyota Tacoma TRD Pro 2017 est un farouche baroudeur prêt à tout et à passer partout.


« Les camions Toyota jouissent déjà d’une réputation méritée pour leur capacité à conquérir les conditions les plus difficiles au monde », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Avec le Tacoma TRD Pro, nous ajoutons une panoplie d’équipements de performance et de capacités exclusives à un camion déjà costaud, pour permettre aux passionnés de conduite hors route de s’aventurer dans des lieux jusque-là inaccessibles. »


Inspiré par la longue histoire – et les nombreuses victoires – de TRD dans d’éprouvantes courses d’endurance hors route en Basse-Californie et aux quatre coins du monde, le Tacoma TRD Pro est conçu à partir du Tacoma 4x4 2017 avec cabine Double Cab 5 places et caisse de 5 pieds. Les ingénieurs de TRD ont ajouté à cette base des capacités et des éléments de style exclusifs qui garantissent une expérience de conduite hors route extraordinaire.


Les modifications axées sur la performance comprennent la trousse de suspension de réservoir à distance TRD, des ressorts hélicoïdaux avant calibrés TRD avec amortisseurs Fox Racing (avec débattement de 1 po et ressorts à lames à force progressive), une plaque protectrice avant en aluminium TRD Pro d’un quart de pouce, des pneus Wrangler tout terrain P265/70R16 renforcés de Kevlar, et un échappement en acier inoxydable calibré TRD.


Le mariage entre performance et style est on ne peut mieux réussi. À l’intérieur comme à l’extérieur, le caractère singulier du Tacoma TRD Pro est reconnaissable au premier coup d’œil.

Ce camion est offert en trois couleurs éblouissantes : Super blanc, Rouge Barcelone métallisé et Gris ciment, exclusif au modèle. Il se distingue également par ses roues de 16 po en alliage noir exclusives, un emblème TRD Pro sur les portières avant, des emblèmes TRD Pro et 4x4 noirs sur l’abattant, une prise d’air sur le capot avec décalque noir mat, une calandre Toyota « rétro », des antibrouillards à DEL Rigid Industries, des rétroviseurs, des poignées de portières et un pare-chocs arrière de couleur assortie, ainsi que des phares et des feux arrière à encadrement noir. Le style unique du Tacoma TRD Pro se prolonge à l’intérieur sous la forme de sièges en cuir noir TRD Pro, d’un pommeau de levier de vitesses TRD et de tapis protecteurs TRD.


Sous le capot, le Tacoma TRD Pro abrite un V6 à la fois robuste et éconergétique de 3,5 L à cycle Atkinson qui produit une puissance maximale de 278 chevaux et un couple pouvant atteindre 265 lb-pi. Ce moteur est jumelé, au choix, avec une boîte automatique à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 vitesses, assortie d’un système à 4RM sur demande avec boîtier de transfert et différentiel à glissement limité automatique, ainsi qu’un régulateur de traction actif. Affichant une capacité de remorquage de 2 900 kg (6 400 lb), chaque Tacoma TRD Pro reçoit de série un groupe de remorquage composé, entre autres, d’un attelage de catégorie IV, d’un refroidisseur d’huile moteur, d’un faisceau de câblage avec connecteurs à 4 et à 7 broches, d’un dispositif de stabilisation de remorque et plus encore.


La caisse de 5 pieds avec doublure composite comprend une prise de courant intégrée de 400 W/120 V, des dispositifs et des taquets d’arrimage, et l’abattant verrouillable, amovible et facile à abaisser et à relever de Toyota. La charge utile est de 430 kg (950 lb) pour les modèles à boîte manuelle et de 450 kg (1 000 lb) pour les modèles automatiques.


L’aventure hors route est à portée de main du conducteur. L’instrumentation analogique bénéficie d’un écran multifonctions couleur de 4,2 po avec inclinomètre intégré, d’un volant garni de cuir avec commandes du système audio et Bluetooth intégrées, d’un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, et sur les modèles avec boîte automatique, le système de clef intelligente et le démarrage par bouton poussoir. Tous les modèles Tacoma TRD Pro sont équipés du blocage de différentiel arrière. Les modèles avec boîte manuelle reçoivent le dispositif d’assistance au démarrage en pente, tandis que les modèles avec boîte automatique reçoivent à la fois le dispositif d’assistance au démarrage en pente ainsi que le sélecteur multiterrain et la commande de marche lente. Et comme la gamme Tacoma est la première dans l’industrie à recevoir de série un support pour caméra GoPro, les conducteurs d’un Tacoma TRD Pro peuvent facilement immortaliser et partager leurs aventures.


Les deux modèles Toyota Tacoma TRD Pro viennent étoffer la gamme Tacoma actuelle pour 2017.


Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur le TRD Pro et tous les autres modèles Tacoma, visitez la page de détails du Toyota Tacoma 2017.


Les camions Toyota Tacoma TRD Pro 2017 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada au PDSF de 50 000 $ pour le modèle avec boîte manuelle et de 53 295 $ pour le modèle avec boîte automatique.

Véhicules neufs

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules neufs en inventaire

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Selectionez un autre véhicule neuf pour comparer.

 Véhicules neufs pour comparer.

Véhicules d'occasion

Vous n'avez aucun véhicule sélectionné

Sélectionner un autre véhicule d'occasion pour comparer

 Véhicules d'occasion pour comparer.