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2015 Scion tC: c’est le moment de s’amuser

Joe Mendes | Publié le 23 mars 2015

Introduite sur le marché il n’y a pas si longtemps, Scion existe ailleurs depuis un certain temps déjà, notamment aux États-Unis. L’un des modèles phares de la gamme Scion est la sportive tC, une compacte aux lignes uniques qui a connu une popularité impressionnante chez nos voisins du sud.

Scion, c’est pour ceux et celles qui veulent se démarquer de la masse. Il s’agit de véhicules amusants à conduire et dynamiques qui ne ressemblent pas aux autres véhicules de leurs catégories respectives. La tC, par exemple, est loin de ressembler à une Corolla ou d’autres modèles compacts que l’on connait bien. Sa partie arrière est unique et agressive, sa partie avant est courte et musclée, et son profil est à la fois futuriste sans être exagérée.

Un coup d’œil rapide dans la gamme Scion laisse voir que nous avons affaire à des modèles au comportement routier amusant. Prenez par exemple la Scion FR-S, un bolide propulsion qui ne demande qu’à être lancé dans les courbes. Avec la tC, nous avons droit à une traction, mais cela n’empêche pas la voiture d’offrir une tenue de route sportive et une stabilité intéressante dans un virage qui incite à pousser davantage la voiture.

Offerte à partir de 21 210$, la Scion tC offre un équipement de base intéressant à commencer par des sièges baquets, un régulateur de vitesse, un système d’infodivertissement avec écran tactile de 6,1 pouces, l’accès sans clé, l’air climatisée et le toit ouvrant. L’une des rares options est le système de navigation alors que l’équipement offert de série dans la tC est réellement impressionnant.

Malgré ses lignes fluides et ses dimensions compactes, la Scion tC offre tout de même 417 litres d’espace de chargement ce qui en fait l’une des voitures les plus accommodantes de sa catégorie. À l’intérieur, les sièges sont confortables et maintiennent très bien en place avec un support latéral plus qu’adéquat. La banquette arrière peut accueillir des enfants sans difficulté ou dépanner convenablement des adultes, en plus de pouvoir se rabattre 60/40.

Sous le capot, un moteur quatre-cylindres de 2,5 litres développant 179 chevaux et 172 lb-pi de couple offre des performances qui impressionnent compte tenu du prix de départ de la tC. Une boîte manuelle à six rapports est de série tandis qu’une automatique, également à six rapports, est en option.

Performante, fiable, amusante à conduire et unique au niveau visuel, la Scion tC se démarque vraiment. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Mendes Toyota Scion!


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